dimanche 2 août 2015

La thé box !!

Coucou tout le monde.

Aujourd'hui je vous présente une toute nouvelle box que j'ai découvert il n'y à pas longtemps, et qui séduira tout les addict au thé et qui chercher à découvrir de nouvelle saveur, je vais vous parler de la Thé Box. 



C'est une box qui marche par abonnements, tout comme les box beauté, pour en savoir un peu plus je vous invite à visiter le site.

Ce mois ci elle à été désignée par season paper, ils proposent  bien de jolie papier, de carte postal, de bloc note au différents motifs.













Voici l'intérieur de la box, avec tout se qu'elle contient. Je la trouve super pratique avec ses différents compartiments pour ranger son thé. Et comme on est en été, le thème est SPLASH, avec des thés glacés, des thé chauds au saveur estivales. Des petites gourmandises, un joli bloc note (oui oui je sais on le voit pas sur la photo ^^), de jolies carte postales, qui viennent de chez season paper tout comme le bloc note, et enfin le cahier des saveur qui nous présente chaque thé avec une petite histoire.

   
Le bloc note en question.


Voici quelques thé présents dans la box, comme vous allez le remarquer ils ont chacun un petit nom super sympa et rigolo. Et chacun a sa petite histoire dans le livret.


Dino les Biscotto.

C'est un mélange de thé noir de chine, de noix de coco, de spéculos, de vanille et de poire, pétales de souci ainsi que des petits morceaux d'amande. Il est à boire plutôt pour le gouter, Dino ne vous empêchera pas de dormir. N’étant pas fan de thé noir, j'avais un peu peur, et finalement il est vraiment très très bon.


 T'cherry Berry

Premier thé Glacé de la sélection, c'est un thé vert, avec des arômes de cerise, de framboises issu de l'agriculture Bio. Il sera idéal pour le goûter pour vous rafraichir, accompagné de petits gâteaux. Il faut le laisser infuser 5h au frais. Je ne l'ai pas encore gouter, du coup je ne peux pas trop dire se que j'en pense. Par contre l'équipe de la thé box, propose une alternative pour ce thé glacé, bah oui avec l'été c'est aussi la saison des glace, alors pourquoi pas faire de ce thé, une glace ? Allez comme je suis sympa je vous partage la recette.

Glace à l'eau t'cherry Berry : 6 personnes.

10 gr de thé
80 gr de framboise et fraise
3 CS de sirop d'agave.

Faire infuser le thé 15 à 20 minute dans une eau a 80°.
Quand l'eau est à température ambiante, y rajouté les morceaux de fraises et de framboises, ainsi que le sirop d'agave.
Mettre la boisson dans des moules à glace, laisser 3h au congélateur.
Puis déguster.


Irène la Sirène.

Irène est un mélange de thé vert Sencha de chine, Oolong, feuille de menthe, note de menthe et de caramel, de pétale de rose et d'algue spirulina. Je ne l'ai pas encore gouter non plus, je ne sais pas se que ce mélange peut donner, mais j'ai hâte de le tester. Il se boit plutôt en journée.




Tea At Sea.

C'est un thé oolong Bio tout droit venu d'Indonésie. A la dégustation, vous allez retrouver un arôme de lait et de miel, ainsi qu'un léger gout crémeux, et une fine saveur de la mer. Les feuilles de thé sont cultivées à 800 mètre au dessus de la mer, dans les montagne d'Indonésie, et traitée avec de l'eau de source naturelle. Il se dégustera plutôt en journée, dans une eau à 100°. Sur le livret ils conseillent  une première infusion, de gouter, puis de ré infuser, le gout sera plus prononcé.






On retrouve aussi 4 sachet de thé de la marque English Tea Shop, j'en ai déjà goutée un comme vous pouvez le voir, et j'ai adorée, j'espère vraiment pouvoir me le procurer par la suite. Le sachet vert est un mélange de menthé poivrée et d'eucalyptus, de citronnelle, de zeste de citron, de myrte et de thym.

Le sachet orange lui est un mélange de citronnelle, de pomme, d'écorce d'orange, de racine de gingembre, cardamome, coriandre, cannelle et fleur de souci.  





Et enfin la sélection de thé glacé de Dammann frère. J'en ai gouter un, mais je n'ai pas vraiment apprécié, dommage c'est une marque de thé vraiment très connu, et très apprécié.




Et pour accompagné tout ses délicieux thé, l'équipe de la thé box, nous ont mis un sachet de 4 biscuits au thé vert, ainsi que 3 sucettes. 

J'ai beaucoup aimée cette box, qui propose pas moins de 10 thé différents, de petites sucrerie, le tout dans une très jolie boite, qui peut être réutilisé par la suite.  
J'espère que cet article vous aura plu, bisous tout le monde.

PS: je vous dirige vers le blog de mady, qui test une autre box thé, ainsi vous pourrez découvrir deux box différente, et vous inscrire à celle qui vous plaira le plus. 
  


2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je trouve le bloc note trop mignon, il m'aurait bien plu ! J'adore les blocs notes, c'est toujours le truc qui sert quoi qu'il arrive ! Rien que pour la liste des courses.
    Rah c'est cruel de créer deux box de thé, car la mienne comme celle ci sont top... Dur dur de faire un choix et j'ai bien envie de tester celle ci un jour, mais pas envie d'arrêter Envouthé non plus erf :( enfin on verra plus tard...
    Merci pour la pub vers mon blog ! :)
    bisouus

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa la box :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!